Une aide de 20 000€ pour la rénovation des logements des ménages de classe moyenne

C’est dans le journal du Parisien, qu’Emanuelle Wargon, ministre déléguée au logement a déclaré ce 31 août, la mise en place d’une aide à la rénovation complète du logement, ce qui permet dorénavant aux ménages à revenus moyens de bénéficier d’un coup de pouce financier.

Dans le cadre du plan de relance, « MaPrimeRénov » s’est vu une augmentation de deux milliards d’euros pour la prime rénovation.

Une aide ouverte à tous :

Un foyer qui entreprendrait des travaux de rénovation complète, et réduirait par 4 sa consommation énergétique, grâce à l’isolation des murs, combles, planchers, l’installation d’une pompe à chaleur, ou autre, se verrais recevoir une aide de 20 000 euros.

Ouverte à l’ensemble des Français, l’aide s’adresse aussi aux propriétaires-bailleurs et aux copropriétés. Et prévoit pour 2021 d’aider également les plus aisés, une nouvelles qui réjouira après les annonces de l’ANAH qui souhaitait réduire le montant de l’aide suite aux nombreuse fraudes.

Afin de favoriser les ménages les plus modestes, quatre catégories détermineront le niveau de revenus.

Soutenir la construction neuve :

Le secteur de la construction dans le neuf est très peu développer. Afin de soutenir les travaux, l’Etat cherche à simplifier les démarches administratives afin d’obtenir un permis de construire plus facilement. Ils encouragent également, ceux qui autorisent la construction sur plusieurs étages, surtout dans les zones urbaines ou il est plus difficile de trouver un logement. 

Restez informé :

Pour connaitre les dernières annonces du Gouvernement concernant les aides aux travaux, suivez l’actualité sur notre blog Evieco, ou rejoignez-nous sur les réseaux sociaux.

Pour plus d'informations

Laissez-nous vos coordonnées et un agent vous rappellera.

Recommended Posts