Pompe à Chaleur Air-Eau

Qu'est ce qu'une Pompe à Chaleur Air-Eau ?

Tout comme une Pompe à Chaleur Air-Air, la Pompe à chaleur Air Eau capte les calories contenues dans l’air extérieur pour les transformer en chaleur et chauffer l’eau qui est ensuite diffusé dans votre système de chauffage. A l’inverse d’un système Air-Air, vous ne pouvez que réchauffer votre habitation. Avec une PAC Air-Eau, la climatisation n’est pas possible.

La PAC Air-Eau, à l’instar de sa soeur Air-Air capte les calories extérieur pour produire de la chaleur grâce à un fluide frigorigène mais cette chaleur va permettre de chauffer de l’eau qui sert par la suite à alimenter vos radiateurs. La PAC Air-Eau est donc un alternative à votre chaudière Fioul ou Gaz. L’air étant une ressource inépuisable, vous ferez d’importantes économies et deviendrez éco-citoyen.

La Pompe à Chaleur Air-Eau est très souvent composée d’un seul bloc lui même composé se composé de 4 éléments :

  • L’évaporateur qui permet la transformation du fluide frigorigène en vapeur ;
  • Le compresseur qui augmente la pression et la chaleur du gaz ;
  • Le condenseur qui permet au fluide frigorigène de restituer la chaleur à l’eau de chauffage ;
  • Le détendeur qui diminue la pression et la température du gaz.

Tout comme la PAC Air-Air, la PAC Air-Eau doit être bien installée et maintenue en état pour rallonger sa durée de vie. L’installation d’une Pompe Air-Eau est plus longue du fait qu’une connexion à votre système actuel de chauffage est nécessaire. L’installation doit être assurée par un installateur Agrée. Concernant la maintenance, si votre Pompe à Chaleur contient plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène, une visite de maintenance est obligatoire une fois par an. Cette visite doit également être effectuée par une professionnel agréé et peut être compris dans votre contrat d’entretien EVI.

En utilisant les calories contenues dans l’air extérieur qui est une ressources inépuisable, vous économisez sur l’achat de ressource alternatives (Gaz, Fioul, Bois…) et vous participez à la sauvegarde de l’environnement

Grâce à une PAC Air-Eau, vous pouvez diviser votre facture de chauffage par 4.

L’installation d’une Pompe à Chaleur air eau fait partie des travaux de rénovation énergétique pris en charge par l’Etat. En fonction de votre situation, vous serez éligibles à différentes aides. Nous pouvons calculez pour vous gratuitement le montant total des aides auxquelles vous êtes éligibles en remplissant les informations ci-contre.

CALCULEZ LE MONTANT DE VOS AIDES GRATUITEMENT

Nos mesures COVID-19

Nos techniciens et artisans sont équipés et formés pour faire face au Covid-19. Combinaison de protection, masque, gants, visière, matériel désinfecté, toute l’équipe EVI s’organise pour assurer votre protection lors de nos interventions.

D'autres systèmes d'économies d'énergie

Pompe à chaleur air air

Pompe à chaleur Air - Air

La PAC air-air utilise l'air extérieur, une énergie gratuite pour chauffer et rafraîchir votre logement à moindre coût. Ces économies font de la Pompe à chaleur air-air un système rentable.

ballon d'eau chaude thermodynamique

Ballon d'eau chaude Thermodynamique

Avec son système de Pompe à Chaleur intégrée, le ballon récupère toutes les calories disponibles dans l’air. Le ballon est un système économique destiné à optimiser l’énergie électrique.

Calculez le montant de vos aides gratuitementEn 2020, et si on vous aidait dans le financement de votre Pompe à Chaleur