Pompe à Chaleur Air/Air

Qu'est ce qu'une Pompe à Chaleur Air-Air ?

Le principe de fonctionnement de la  Pompe à Chaleur air air  est de capter les calories contenues dans l’air extérieur pour produire de l’air chaud et vous permettre de chauffer votre intérieur. A l’inverse, en été, une PAC Air- Air vous permet de climatiser votre habitat en refroidissant les calories capté dans l’air extérieur. Cet équipement vous garanti un confort et une qualité de l’air filtré sans équivoque.

Le système est constitué de 2 unités au minimum: un bloc extérieur qui permet de capter les calories en dehors de votre maison, et une unité intérieure appelé « split » qui permet de diffuser l’air chauffé ou refroidi à l’intérieur de votre logement. Le processus de changement de température est assuré grâce à un fluide frigorigène, contenu dans le circuit de la Pompe à Chaleur air-air. Le bloc extérieur capte les calories contenues dans l’air et en fonction de votre souhait de chauffer ou refroidir votre habitat, celui-ci va comprimer (chauffer) ou détendre (refroidir) le fluide frigorigène permettant d’obtenir la température désirée et un air ambiant assainit. L’air est ensuite d’être diffusé via l’unité intérieur. Attention, l’installation d’une PAC Air-Air ne vous permet pas de chauffer l’eau de votre logement. 

L’installation d’une Pompe à Chaleur Air-Air est facile, rapide et assurée par un installateur Agrée. Concernant l’entretien, si votre équipement contient plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène, une visite de maintenance est obligatoire une fois par an. Cette visite est également effectuée par une professionnel agréé et peut être compris dans votre contrat d’entretien EVI.

En utilisant les calories contenues dans l’air extérieur qui est une ressources inépuisable, vous économisez sur l’achat de ressource alternatives (Gaz, Fioul, Bois…) et vous participez à la sauvegarde de l’environnement. 

Grâce à une PAC Air-Air, vous pouvez diviser votre facture de chauffage par 4.

L’installation d’une Pompe à Chaleur fait partie des travaux de rénovation énergétique pris en charge par l’Etat. En fonction de votre situation, vous serez éligibles à différentes aides. Nous pouvons calculez pour vous gratuitement le montant total des aides auxquelles vous êtes éligibles en remplissant les informations ci-contre.

Calculez le montant de vos aides gratuitement