Combien vous coûte réellement votre chauffage ?

En hiver, utiliser le chauffage est crucial pour réchauffer votre foyer. Cependant sa facture représente deux tiers des dépenses d’énergie.
Quels sont les coûts et comment les réduire ?

En moyenne, la facture de chauffage de votre logement peut passer de 800 euros à 2000 euros sur une année. Cela dépend généralement du type de combustible, bois, fioul, électrique ou gaz.

Maison

Pour une maison, avant les travaux d’isolation, la facture peut vous coûter 2700 euros au gaz pour une surface d’environ 92 m2.

Cependant après les travaux d’isolation et grâce à un nouveau système de chauffage comme une pompe à chaleur, elle peut descendre à 1500 euros. Soit 1200 euros d’économies.

Copropriété

Lorsque vous êtes dans un immeuble avant les travaux, il faut compter 619 euros pour votre facture annuelle de chauffage.

Après travaux d’isolation des façades, d’étanchéification des toitures, des terrasses et des balcons, la facture est divisible par trois et revient à 280 euros.

La solution : pompe à chaleur

Installer une pompe à chaleur est l’un des systèmes de chauffage les plus performants. Elle est constituée de deux blocs distincts (intérieur et extérieur) reliés par un circuit de fluide aux propriétés particulières dit « frigorifique ». A l’aide de ces trois éléments, une pompe à chaleur vous permettra de récupérer des calories gratuitement dans l’air extérieur, sous le sol ou dans une nappe phréatique pour chauffer votre maison.

Pour plus d'informations :

Laissez-nous vos coordonnées et un agent vous rappellera.

Recommended Posts