AIDES ET SUBVENTIONS​

Jusqu'à 100% de votre Pompe à Chaleur financée par l'Etat

Installer une pompe à chaleur fait partie des travaux d’amélioration de votre confort.

L’installation d’une pompe à chaleur est une solution écologique, mais surtout économique. Elle est dites écologique du fait de son exploitation de source d’énergie renouvelables. Et économique car elle permet l’économie d’énergie de près de 35% sur votre consommation, soit de diviser par deux vos factures énergétique. Cette opération a bien entendu un coût relativement élevé, mais sachez que de nombreuses aides et subventions existent : crédit d’impôt, prime énergie, aides de l’Anah, etc… Dans certains cas, elles permettent de financer la quasi-totalité des frais engagés !

Vos aides et subventions

PRIME COUP DE POUCE

Depuis le début de l’année 2020, le ministère de la transition écologique et solidaire a fait le choix d’instaurer une nouvelle aide : “la prime coup de pouce chauffage”. celle-ci peut atteindre 4 000 euros.

LOI POPE

Grâce à la loi POPE, les particuliers peuvent bénéficier de primes CEE lorsqu’ils réalisent des travaux d’économies d’énergie. Ces travaux permettent de réduire la consommation d’énergie.

ECO-PRÊT TAUX 0

L’éco-prêt à taux zéro est un dispositif pour aider les particuliers à investir dans des solutions d’économies d’énergie pour leur logement. Ce prêt est sans intérêts, il ne génère donc pas de surcoût .

SUBVENTIONS DE L'ANAH

L’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat (Anah), soutient la politique de logement du parc immobilier. Peuvent bénéficier de la subvention: Les ménages modestes, ayant un logement de plus de quinze ans.

CREDITS D'IMPÔTS

Pour bénéficier du CITE, il faut que le domicile où vous réalisez les travaux soit votre résidence principale et situé en France. Il faut que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de ce logement.

TVA à 5,5%

L’État a décidé de ne plus octroyer le taux de TVA réduit à 5,5% sur l’acquisition de la pompe à chaleur Air-Air. Ce taux s’applique néanmoins sur le coût de l’installation lorsque l’habitation concernée a plus de deux ans.

Calculez le montant de vos aides gratuitement

Offre spéciale

suivez nous

Calculez le montant de vos aides gratuitementEn 2020, et si on vous aidait dans le financement de votre Pompe à Chaleur