4 Façon de réduire le coût d’achat de votre système de chauffage

Lors de l’achat d’une pompe à chaleur, vous avez la possibilité d’économiser sur le prix d’achat de cette PAC. Nous vous donner les astuces que les bons consommateurs utilisent pour moins se ruiner.

Etre à l’écoute des promotions chez les revendeurs

Comme pour tous les produits, les pompe à chaleurs ont eux aussi leur période de promotions/ réductions dans l’année. On retrouve cette période, souvent lors de la fin du chauffage et le début de la climatisation.

Lors de fin de série, les marques bradent les anciens modèles de pompes à chaleurs. Ils perdent donc leur valeur et sont parfois très intéressant financièrement.

Enfin certaines marques comme Evieco, proposent de nombreuses offres très intéressantes, que vous pouvez retrouver sur leurs réseaux sociaux, ou directement sur le site internet.

Acheter la puissance la plus juste possible

La puissance est un facteur qui a une grande influence sur le prix de la pompe à chaleur. Dans ce cas, on vous encourage à effectuer une étude thermique de votre bien, avant d’acheter une pompe à chaleur qui aura une surpuissance. En plus de cela, elle pourra s’abimer beaucoup plus rapidement.

Investir dans la technologie

Certaines pompes à chaleur sont équipées de technologie comme l’Inverter, qui permet de réduire la consommation électrique de 10 à 20% supplémentaire.

Mieux vaut investir sur une pompe à chaleur de qualité, et dépenser plus à l’achat, afin de réduire sur le long terme votre consommation en énergie, et de faire des économies.

Profiter des aides

L’Etat propose de nombreuses aides pour économiser sur vos pompes à chaleur. L’Etat propose 30% de remise sur le prix d’achat, ainsi qu’un crédit à taux 0 pour vous aider à financer votre achat.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *